ÉQUIPEMENT COMMERCIAL
Agencement, mise en scène, merchandising, communication
L’image débarque
Les grandes manœuvres démarrent à peine. Car concevoir des programmes adaptés aux magasins n’est pas une mince affaire.
Le marketing olfactif s’enracine
Les diffuseurs de senteurs sont de plus en plus fréquents en magasin. Ils nécessitent toutefois quelques précautions. Les conseils de Linéaires.
Eclairage : des effets insoupçonnés
L’investissement est important : jusqu’à 100 € par mètre carré en configuration de base. La consommation énergétique est loin d’être négligeable. Pourtant, faire des économies trop drastiques sur l’éclairage est une erreur.
Animer pour « renforcer le lien »
TG, opérations ponctuelles et animations sont plus présentes que jamais en magasin, dans un contexte où le libre-service intégral est de plus en plus souvent la règle.
Cefla : des séparateurs recyclés
Les aménagements en matériaux recyclés se développent : c’est aussi une façon pour les magasins de réduire leur empreinte écologique.
Surgelés
La présentation des étiquettes au rayon surgelés chez Auchan.
Réglettes
Les étiquettes électroniques ont besoin d'un support qui permet de les orienter (Carrefour).
Support pour étiquettes électroniques
Chocolats
Un rayon tablettes de chocolat aménagé avec des étagères inclinées et des séparateurs (Carrefour Market).
Séparateurs
Séparateurs "fils"
Un rayon pâtes fraîches aménagé avec des séparateurs "fils" (Casitalia).
Séparateurs Casitalia
Frais-emballé
De l'art de cultiver l'esprit de la coupe au frais-emballé... (Champion)
Frais-emballé
Nos partenaires