ÉQUIPEMENT COMMERCIAL
Agencement, mise en scène, merchandising, communication
Affichage dynamique, écrans
L’image débarque

Le son, ils savent faire : de Fréquence Mousquetaires à Radio Monop’ en passant par Daniel Prévost chez Super U, il y a belle lurette que les hypers et supermarchés maîtrisent l’arme radiophonique. Alternant musique, publicité et flashs d’information, les programmes diffusés en magasin n’ont pas grand chose à envier à ceux des radios commerciales de la bande FM.

Côté image en revanche, les grandes manœuvres démarrent à peine. Car concevoir des programmes adaptés aux magasins n’est pas une mince affaire : contrairement au son, l’image oblige le consommateur à interrompre son parcours. Il faut donc prévoir des séquences courtes, alternant images fixes et animées pour plus d’efficacité. Il faut en outre placer les écrans suffisamment haut – 5 mètres au minimum – pour ne pas perturber le champ de vision des clients ni les obliger à visionner 4 ou 5 fois de suite, en différents lieux du magasin, le même programme.

Marc Reidiboym
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