ÉQUIPEMENT COMMERCIAL
Equipement de caisses, informatique et monétique
Caisses, scanners
Index fournisseurs
Premier déploiement du paiement sans contact à Nice
La ville et son agglomération inaugurent un système de paiement sur téléphone portable accessible à tous les habitants.
HighCo veut dématérialiser les bons de réduction
L’entreprise lance Pixiwallet, un système de coupons sur téléphone portable.
Elios, un TPV ultra compact signé Aurès
A première vue, on ne remarque que l’écran et les périphériques. Tout le reste est… dans le socle !
Une hôtesse pour 6 caisses auto, c’est possible
La plupart des enseignes, en installant des caisses automatiques, prévoient une hôtesse pour superviser quatre postes. Carrefour pousse le dispositif à cinq postes. Mais Cora va encore plus loin, avec une configuration à six postes.
Un traitement automatique des Titres Restaurant
Epson et Anikop se sont associés pour proposer un scanner assorti d’un logiciel de traitement. La machine numérise les titres et les traite grâce à un logiciel dédié, pour éditer les bordereaux de remboursement.
Des caisses libre-service plus pratiques
Pour les dernières générations de machines, deux axes ont été travaillés : l’encombrement et l’accessibilité. Wincor Nixdorf se targue de lancer la plus petite caisse LS du monde, NCR a imaginé un dispositif de pointage pour handicapés.
Self-scanning : la deuxième génération
Motorola, associé à la société BudgetBox, peut enrichir le contenu de ses nouveaux terminaux mobiles à écran couleur. Datalogic propose à peu près le même type de prestation avec son nouveau terminal Joya, avec du son et de l'interactivité.
Evolutel, la “caisse intelligente” des Leclerc
La filiale informatique de Leclerc a développé plusieurs applications inédites pour les caisses de l’enseigne. Son système Evolutel sur environnement graphique-tactile dope la productivité des caisses et renforce leur sécurité, via des caméras vidéos inédites.
Des caissières soulagées de ne plus toucher d’argent
Erreurs de rendu, gestion des fonds de caisse parfois laborieuse : la principale crainte des hôtesses porterait sur la manipulation de l’argent en espèces. Pour y remédier, le Super U d’Herbignac (44) mise sur l’encaissement automatisé du cash management. Démonstration.
Le paiement tout automatisé
Voilà une solution encore inédite mais prometteuse. L’hôtesse se concentre sur les services rendus (scanning en tête) et ne manipule plus les moyens de paiement.
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