ÉQUIPEMENT COMMERCIAL
Equipement de caisses, informatique et monétique
Logiciels
Gérer des lots virtuels dans le temps

(novembre 2008) Catalina, connu pour l’impression de coupons de réduction en caisse, propose en réalité toute une palette de services, dont la gestion de programmes de fidélité. Dans ce domaine, l’entreprise vient de mettre au point un nouveau dispositif qui permet, sur les tickets de caisse, de tenir des comptes temporaires dans le cadre d’une action promotionnelle. Ce qui revient, entre autres, à faire du lot virtuel étalé dans le temps. Exemple : pour 5 produits achetés, le 6e est gratuit. A chaque fois qu’un produit passe en caisse, le client (identifié par sa carte de fidélité) voit son compte crédité sur le ticket. Au 5e passage, un bon est imprimé pour lui rappeler qu’il bénéficie d’un achat gratuit. Mais aucun justificatif ne sera nécessaire. Il bénéficiera automatiquement, la fois suivante, d’une remise immédiate. Le système, en outre, se met à jour en temps réel pour être opérationnel dans plusieurs magasins d’une même enseigne (pour peu que son propre back office suive).

Benoît Merlaud
<< RETOUR À LA LISTE
Nos partenaires