ÉQUIPEMENT COMMERCIAL
Rayons traditionnels
Balances, pesage
Pesée : visibilité et écran tactile

Les écrans à cristaux liquides sont partout et le pesage ne fait guère exception. Dans ses magasins les plus récents, Géant Casino utilise ainsi des balances à double écran LCD. Visibles de loin – l’écran est de grande taille –, les indications profitent à la fois au vendeur et au client. Elles s’affichent en toutes lettres, avec une clarté inégalée.

Des dispositifs du même type équipent les balances LS du rayon fruits et légumes. Cette fois, le client est seul en piste et l’écran intègre une fonction tactile : on choisit le produit à peser dans un ou plusieurs menus. Visible également chez Système U, ce système offre un gros avantage : le nombre de références disponible n’est plus limité par la taille du clavier, qui dépasse rarement la trentaine de touches.

Toutefois, naviguer dans des menus et sous-menus successifs n’est pas évident pour tout le monde. Il faut donc veiller au libellé des catégories – éviter les termes équivoques, tels « légumes de saison » – et simplifier au maximum l’arborescence.

Marc Reidiboym
<< RETOUR À LA LISTE
Nos partenaires