ÉQUIPEMENT COMMERCIAL
Sécurité
Chariots : investir pour combler le gouffre
Le remplacement des chariots volés se chiffre rapidement en dizaines de milliers d’euros. Investir la même somme dans un système de protection spécifique relève donc d’une certaine logique.
Vidéosurveillance : le numérique en question
En magasin, les caméras de surveillance numériques tardent à s’imposer. Leur coût demeure en effet trois fois plus élevé que celui des équipements analogiques classiques.
Le gardiennage s’organise
Depuis le 1er janvier 2008, tout agent de sécurité en exercice doit être titulaire d’un Certificat de Qualification Professionnelle délivré par un organisme de formation agréé.
La protection à la source verra-t-elle le jour ?
Solution idéale sur le papier, la protection à la source peine à s’imposer. Encore faudrait-il que les distributeurs s’entendent sur la technologie.
Un téléphone pour payer
A l’Intermarché de Louvigny (14), on paie ses courses avec un téléphone ! Le point sur une technologie encore expérimentale, mais promise à un développement rapide.
Le paiement tout automatisé
Voilà une solution encore inédite mais prometteuse. L’hôtesse se concentre sur les services rendus (scanning en tête) et ne manipule plus les moyens de paiement.
Des caissières soulagées de ne plus toucher d’argent
Erreurs de rendu, gestion des fonds de caisse parfois laborieuse : la principale crainte des hôtesses porterait sur la manipulation de l’argent en espèces. Pour y remédier, le Super U d’Herbignac (44) mise sur l’encaissement automatisé du cash management. Démonstration.
Axis veut démocratiser la caméra numérique
Sa nouvelle gamme M32 est plus accessible que les modèles de génération précédente.
Nos partenaires