ÉQUIPEMENT COMMERCIAL
Accueil
Des caisses libre-service plus pratiques
Pour les dernières générations de machines, deux axes ont été travaillés : l’encombrement et l’accessibilité. Wincor Nixdorf se targue de lancer la plus petite caisse LS du monde, NCR a imaginé un dispositif de pointage pour handicapés.
Du papier électronique pour ardoises
SES a revu l’ergonomie de ses étiquettes électroniques : sur un format 69 mm optimisé, elles offrent une lisibilité bien meilleure qu’auparavant. L’industriel propose aussi une application de la nouvelle technologie « e-paper » (papier électronique) dédiée au rayon fruits et légumes.
Gérer des lots virtuels dans le temps
Catalina vient de mettre au point un dispositif qui permet, sur les tickets de caisse, de tenir des comptes temporaires dans le cadre d’une action promotionnelle. Ce qui revient, entre autres, à faire du lot virtuel étalé dans le temps.
Une balance qui aide à la vente
Bizerba a mis au point une balance à double écran, un côté vendeur et un côté client. Un outil d'aide à la vente.
Un traitement automatique des Titres Restaurant
Epson et Anikop se sont associés pour proposer un scanner assorti d’un logiciel de traitement. La machine numérise les titres et les traite grâce à un logiciel dédié, pour éditer les bordereaux de remboursement.
Nébulisation : la viande s’y met aussi !
Devenue courante aux fruits et légumes voire à la marée, la nébulisation commence à apparaître au rayon boucherie trad. Le point avec les principaux équipementiers.
Une hôtesse pour 6 caisses auto, c’est possible
La plupart des enseignes, en installant des caisses automatiques, prévoient une hôtesse pour superviser quatre postes. Carrefour pousse le dispositif à cinq postes. Mais Cora va encore plus loin, avec une configuration à six postes.
Pour ou contre les portes tournantes ?
Vous songez peut-être à abandonner vos bonnes vieilles portes coulissantes pour des portes-tournantes. Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Un pas de plus vers le « self retail »
La borne « Vending », conçue par la société K2 Corp, a été conçue pour faire face à des afflux de clients le week-end et à certaines périodes de l’année.
EEG : Pricer s’installe chez Cora
Après un test dans trois hypers, l’enseigne a signé pour sept nouveaux magasins. Une victoire pour le fabricant suédois, opposé au français SES.
Nos partenaires